Combien coûte un garde meuble ?

L’idéal lorsque l’on déménage est bien entendu de réaliser l’opération en une fois, en transportant directement mobilier et objets d’un emplacement à l’autre. Il arrive cependant qu’il ne soit pas possible de synchroniser les deux opérations et qu’il faille entreposer ses meubles en attendant. Encore faut-il savoir combien coûte un garde meuble ?

Les principaux facteurs déterminant le prix du garde meuble

Le coût du garde meuble dépend essentiellement de deux facteurs, le volume à stocker et la localisation. Le volume à stocker s’exprime en mètres cubes, et il dépend bien évidemment du mobilier et des objets concernés. La localisation est essentiellement fonction de la zone urbaine considérée : le prix de l’immobilier local se traduit dans le tarif du garde meuble et celui-ci reviendra par exemple plus cher à Paris que dans certaines villes de province.

Les autres facteurs du prix du garde meuble

Le tarif incluant une assurance, calculée pour une valeur « raisonnable » du mobilier et des objets. Cette assurance est généralement suffisante pour un mobilier ou des objets classiques, mais peut s’avérer insuffisante pour couvrir un mobilier de valeur (par exemple des meubles anciens à la cote significative). Il faut donc se préoccuper le cas échéant du surcoût d’une assurance spécifique pour savoir combien coûte un garde meuble…

Découvrez notre service de garde meuble en Auvergne :

Garde meuble au Puy-en-Velay – Garde meuble à Clermont-Ferrand

Contactez-nous
close slider

Contactez-nous

Faites-nous savoir comment vous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.