Notre guide du déménagement

Vous venez de dénicher le lieu d’habitation dont vous rêvez ? Maintenant, avant de vous y installer, vous allez devoir préparer votre déménagement pour que toute cette opération se passe dans les meilleures conditions. Suivez le guide de déménagement suivant pour vous aider.

Les préparatifs du déménagement

Premier conseil pour votre déménagement : commencez par établir un aide-mémoire pour ne rien oublier. Plusieurs semaines avant le jour J, commencez par écrire sur cette check-list tout ce que vous devrez faire avant et pendant votre changement de lieu d’habitation :

  • Fixez la date du jour du déménagement avec le déménageur ;
  • Remplissez la déclaration de valeur que vous remettrez à l’entreprise de déménagement au moins 10 jours avant la date du changement de résidence ;
  • Fermez convenablement les récipients contenant des produits inflammables ou dangereux ;
  • Confiez vos enfants à la garde d’enfants

Conservez ce guide de déménagement avec vous durant toute l’opération. Consultez-le en permanence et cochez ce qui a déjà été effectué pour ne pas perdre de temps en refaisant deux fois la même chose.

La veille du déménagement

Autre conseil pour le déménagement : notez au stylo indélébile ou avec des post-its sur les cartons les objets que vous placez à l’intérieur pour les retrouver plus facilement.

Conservez les objets précieux comme les bijoux sur vous pour qu’ils ne soient pas égarés. De même que les clefs, les papiers d’identité et affaires personnelles (ordonnances médicales) doivent être gardés sur vous.

N’oubliez pas les conseils de déménagement qui vont suivre. La veille du jour J, repassez dans chaque pièce pour contrôler que vous avez bien enlevé tous les objets accrochés au mur et démontez les appareils hi-fi en mettant les câbles de côté, vidé et dégivré le réfrigérateur, le congélateur, vidé le lave-vaisselle, le lave-linge, la cafetière, la friteuse… Si vous avez des appareils électriques pour le jardin, pensez à bien vider les réservoirs (tondeuse, taille-haies, débroussailleuse…). Rangez les clefs soigneusement dans une boîte annotée.

Nous répondons à toutes vos questions : 

Aides et primes au déménagement

Combien coûte un déménagement ? 

Qui avertir en cas de déménagement ? 

Les formalités pour un déménagement d’entreprise

Planifier le déménagement de son entreprise

Comment préparer un déménagement ? 

Comment déménager rapidement ? 

Comment faire ses cartons de déménagement ? 

Les démarches administratives pour un déménagement

Comment bien choisir son garde meuble ? 

Combien coûte un garde meuble ? 

 

Chanut déménagements pour votre déménagement national –Déménageur à Clermont-FerrandDéménageur à VichyDéménageur au Puy-en-VelayDéménageur à Nevers

Contactez-nous
close slider

Contactez-nous

Faites-nous savoir comment vous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.