Comment faire ses cartons de déménagement ?

Ca y est, vous déménagez ! Pour le travail, parce que la famille s’agrandit ou juste parce que vous aviez envie de changement, un déménagement est une grande étape de votre vie. Bien que vous soyez ravi de ce changement, le stress commence à se faire sentir. Pourquoi ? Parce qu’un déménagement demande une grande organisation.

Pour éviter tout ce stress inutile, il va falloir vous organiser ! Comment ? En suivant nos conseils sur comment faire ses cartons de déménagement, comment transporter vos cartons et meubles d’un point à l’autre. Nous nous chargeons de tout pour que votre changement se fasse tout en douceur.

Trier et préparer ses affaires avant de faire les cartons de déménagement

Avant de commencer à tout jeter dans vos cartons de façon anarchique, notre premier conseil pour faire vos cartons de déménagement est de bien choisir et préparer vos emballages déménagement. Evaluez et listez les éléments qui devront être emballés pièce par pièce. Une fois vos listes effectuées, évaluez le poids de chaque objet : des livres auront besoin de cartons épais et très solides tandis que des peluches pendront du volume mais peu de poids. Vous commencerez ainsi à avoir une visibilité sur le nombre de cartons épais et solides, le nombre de cartons fins et le nombre de sacs (pour des éléments non standards) que vous devez vous procurez. Une fois ces listes faites, vous pourrez passer à l’étape suivante : protéger vos objets.

Protéger vos objets

Pour parfaitement faire vos cartons de déménagement il est impératif de bien protéger les objets qui doivent l’être. Vaisselle, verres, vases ou tout autre objet fragile doit être emballés dans du papier bulle, ou à défaut quelques épaisseurs de papier journal. Utilisez les listes faites lors de l’évaluation du contenu des cartons. Evaluez le nombre d’objets qui devront être protégés et emballés et procurez-vous en conséquence les éléments nécessaires.

Evidemment, dans nos prestations nous vous proposons ces emballages et de l’aide pour emballer et protéger vos objets les plus fragiles. Notre expertise permettant de vous assurer aucune casse et une protection de vos objets de valeur optimale.

L’heure de faire vos cartons de déménagement a sonné

Nous y sommes, dernière étape avant le grand déménagement ! Laissez-nous vous expliquer comment faire ses cartons de déménagement. Vous pouvez d’abord faire appel à notre expertise. Nous proposons de vous accompagner dans la composition de vos cartons afin que ceux-ci soient faciles à retrouver lors du déballage et optimisé pour une rapidité d’ouverture et le pus de légèreté possible.

SI vous souhaitez réaliser vos cartons par vous-même, voici quelques règles :

Equilibrez les poids : en effet, si vous remplissez un carton à ras-bord de livres, il risque d’être trop lourds et de se casser. Par exemple, remplissez-le à moitié de livre, et l’autre moitié de coussin du canapé si tous ces objets font partie du salon.

Remplissez vos cartons pièces par pièces. Evitez de mélanger les objets de pièces différentes, lors du déballage, cela pourrait devenir contraignant et vous faire perdre du temps.

Etiquetez vos cartons. Nous proposons un système d’autocollant de couleur. Une couleur correspond à une pièce. Grâce à cela, chaque carton est identifiable et lors du déchargement du camion, chaque carton peut être directement déposé dans la pièce où il devra être déballé.

Nous vous fournissons tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez réaliser votre déménagement dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez un devis, ou plus de renseignements, contactez nos professionnels Chanut Déménagements. Ils vous répondront rapidement et vous informeront sur nos différentes formules et les techniques de déménagement en général.

 

Chanut déménagements pour votre déménagement national –Déménageur à Clermont-FerrandDéménageur à VichyDéménageur au Puy-en-VelayDéménageur à Nevers

Contactez-nous
close slider

Contactez-nous

Faites-nous savoir comment vous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.