Comment préparer un déménagement ?

Ah un déménagement ! Il est souvent une source de stress pour toute la famille. Les parents sont tendus, les enfants courent partout. Il faut aller vite, ne rien oublier… Cela peut vraiment virer à la catastrophe ! Chez Chanut déménagements nous avons mis en place différentes formules, en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous vous aidons à organiser et à réaliser votre check list pour votre déménagement. En bref, nous vous donnons tous les outils pour bien préparer votre déménagement.

Réaliser une check list

Ça y est, la décision est prise, vous déménagez dans 6 mois. Vous pensez avoir le temps ? Profitez-en, car le plus tôt sera le mieux pour organiser votre déménagement.

La première étape à réaliser est l’établissement d’une check list pour votre déménagement. Pourquoi ? Parce qu’ensuite votre organisation coulera de source puisque tout sera noté et pensé. Pour ce faire, prenez du papier, que vous ne perdrez pas, et un stylo. D’abord, pensez à l’administratif : notez toutes les démarches que vous devez enclencher, les réservations que vous devrez faire.

Ensuite, établissez la liste des emballages que vous devez acheter ou vous procurer.

Enfin, il faudra établir une liste des meubles qui devront être protégés, ceux qui ne pourront être emballés puis une liste des objets plus ou moins fragiles.

Votre check list sera la base de votre organisation. Ne la négligez pas !

La règle des 5 W pour organiser votre déménagement

Une fois votre check list établie, il va falloir vous organiser, décidez du timing. Quand ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Autant de question auxquelles il vous faudra répondre.

Quand : seul vous pouvez le décider. Si vous devez louer un camion ou faire appel à un déménageur, prévenez-les le plus tôt possible, surtout si vous déménagez pendant les vacances scolaires.

Qui : de la même façon réfléchissez aux personnes qui devront être présentes. Ferez-vous appel à des amis, de la famille, des collègues ? Préférez-vous faire appel à des professionnels ?

Comment : Si vous faites appel à des professionnels, de quelles prestations allez-vous avoir besoin ?

Où ? Le lieu de rendez-vous et votre nouvelle adresse doivent être communiqués à toutes les personnes qui vous prêteront main forte.

Il vous faudra répondre à ses questions pour bien préparer votre déménagement.

Le jour J

Vous voilà enfin arrivé au grand jour. Vous avez suivi votre check list de déménagement à la lettre, les opérations vont se dérouler sans problème. Procédez par étape : pièce après pièce.

Si vous avez fait appel à notre prestation complète, nos équipes vous aideront à emballer et protéger vos meubles et objets. Sinon, vous devrez vous en occuper avant l’arrivée de nos déménageurs. Pour ce faire, protégez vos meubles avec des couvertures, emballez tous vos objets de valeurs ou fragiles dans du papier bulle ou plusieurs feuilles de papier journal. Evitez les cartons trop lourds, ils risqueraient de ne pas tenir et donc d’abîmer vos affaires. Etiquetez vos cartons pour qu’ils soient facilement reconnaissables et que les déménageurs puissent les emmener directement dans la pièce dans laquelle ils sont destinés.

Toutes ces prestations et options sont à retrouver sur notre site internet ! Si vous souhaitez avoir plus de conseils, ou si vous avez des questions concernant nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels est à votre service et vous renseignera dans les plus brefs délais.

Chanut déménagements pour votre déménagement national –Déménageur à Clermont-FerrandDéménageur à VichyDéménageur au Puy-en-VelayDéménageur à Nevers

Contactez-nous
close slider

Contactez-nous

Faites-nous savoir comment vous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.